Éducation

Un événement digital international

08.06.2021 • 2 minutes

Wooclap Education Summit

Le jeudi 17 juin 2021, nous organisions la première édition du Wooclap Education Summit (ou le WES pour les intimes). Au programme : une journée d’échanges en ligne gratuits, afin de découvrir les points de vues d’experts du monde de l’éducation sur l’enseignement de demain.

Pourquoi lancer notre propre événement digital international ?

Depuis 5 ans, la communauté d’utilisateurs et de partenaires de Wooclap n’a cessé de grandir. Aujourd’hui, Wooclap est utilisée dans plus de 150 pays, par plus de 500 000 enseignants ! Chaque jour, nous échangeons avec eux sur leurs enjeux au quotidien, et plus encore récemment sur les défis de demain, pour construire ensemble le futur de l’éducation.

En rassemblant des pédagogues, des scientifiques et des professionnels du monde de l’éducation, nous voulions créer un moment d’échange, de confrontation de points de vue et d’apprentissage commun.

Des intervenants des 4 coins du monde

Nos partenaires, écoles et universités, sont aujourd’hui présents aux 4 coins du monde. C’est pourquoi le Wooclap Education Summit était présenté en 3 langues, le français, l’anglais et l’espagnol… pour un jour peut-être être accessible dans d’autres langues !

Chaque intervenant a abordé une thématique unique. Nous conseillons donc aux polyglottes de parcourir les différents replays disponibles dans chaque langue.

Des thématiques d’actualité dans le monde de l’éducation

L’impact des EdTech sur le rôle de l’enseignant, les corrélations entre datas et la pédagogie, comment appréhender la multiplication des outils… Ces thèmes (et bien d’autres encore) ont été abordés lors de cet événement digital.

“Au cours des 18 derniers mois, le digital s’est imposé comme une évidence dans l’enseignement supérieur et dans le secteur plus large de la formation. La crise du Covid a ainsi joué un rôle d’accélérateur dans les questions de transformation numérique et pédagogique dans l’enseignement supérieur. Dans de nombreux établissements, les ingénieurs pédagogiques ont été les acteurs et actrices de la résilience. Dans le même temps, on a assisté à une prise en compte croissante de l’expérience des étudiants, tout au long de leur parcours d’apprentissage”, déclare Sébastien Lebbe, CEO de Wooclap.

“Autant d’enjeux passionnants que nous voulions aborder en rassemblant des experts en pédagogie et en éducation, acteurs et témoins privilégiés de ces transformations, afin qu’ils partagent les tendances structurelles qui vont s’imposer dans les prochaines années dans l’éducation.”

Vous avez raté la première édition du Wooclap Education Summit ? Ne vous inquiétez pas, les replays sont accessibles ci-dessous !

Auteur(e)
Julie Lemaire, Content Marketing Lead @Wooclap
Julie Lemaire

Content Marketing Lead @Wooclap. Passionée par l'éducation, je me nourris de mots mais j'ai toujours soif d'apprendre ! Mon objectif du moment ? Apprendre à parlare italiano.

Partager

Recevez le meilleur de Wooclap

Un condensé de nos nouveautés produits et des derniers contenus publiés une fois par mois dans votre boite mail.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience globale sur la plateforme Wooclap, fournir aux utilisateurs une assistance par chat et diffuser des publicités ciblées sur d'autres sites web.