Produit

Vos questions Wooclap dans Zoom Meetings

14.10.2021 • 4 minutes

Avec l'app Wooclap pour Zoom, utilisez Wooclap au sein même d’une fenêtre de vidéoconférence Zoom.

Après la crise de la COVID-19, l’enseignement à distance fait partie intégrante de l’enseignement, le plus souvent au sein d’un modèle hybride. C’est pourquoi nos équipes ont conçu et développé l’application Wooclap pour Zoom.

Le double “o” nous rapprochant sans doute, nous avons travaillé dès le début de l’année 2021 avec les équipes de Zoom pour proposer les solutions d’interactivité Wooclap au sein même d’une fenêtre de vidéoconférence Zoom.

Que permet concrètement cette application ? Mettons fin à ce suspense hitchcockien... 

Fini le vertigo des outils multiples

Dans un contexte de multiplication des outils d’enseignement, les enseignants se font habiles jongleurs, voire voltigeurs. Des plateformes LMS aux outils de présentation, en passant par ceux de vidéoconférence, le défi d’en maîtriser l’ensemble a de quoi donner des sueurs froides !

L'intégration de Wooclap et Zoom répond donc à un objectif simple : permettre aux enseignants d’utiliser Wooclap sans jamais devoir quitter la fenêtre de visioconférence Zoom. Ils peuvent non seulement récupérer leurs questions Wooclap et les lancer depuis Zoom mais également créer de nouvelles questions.

Plutôt que de réfléchir à quels outils utiliser, où les trouver et comment les associer… les enseignants se concentrent sur l’enseignement, et les étudiants sur l’apprentissage. Un scénario évident, mais pas toujours simple à orchestrer !

Posez des questions Wooclap directement dans la fenêtre Zoom.

Les étudiants répondent directement dans la fenêtre de visioconférence.

(Une seule) fenêtre sur cours pour les étudiants

Au risque de décevoir Hitchcock, pour les étudiants aussi c’est une fenêtre sur le cours, et une seule ! Ils se connectent à Wooclap et répondent directement aux questions dans la réunion Zoom.

Cela signifie moins de distractions et un meilleur niveau de concentration pendant les cours. Dans un même souci de fluidité de l’expérience d’apprentissage, la présentation ou l’événement de l’enseignant reste toujours à l’écran et une barre latérale discrète apparaît pour que les étudiants participent.

Moteurs, action ! Installer Wooclap pour Zoom

Si vous êtes déjà un utilisateur de Zoom, rendez-vous sur la Zoom App Marketplace pour télécharger l’application Wooclap ! Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre Centre d’Aide.

Auteur(e)
Sylvain Bitton
Sylvain Bitton

Content Marketing Manager @Wooclap. Enchanter l'enseignement par les mots et les images, c'est la mission qui m'anime au quotidien. Et à la fin de l'article, je signe !

Partager

Recevez le meilleur de Wooclap

Un condensé de nos nouveautés produits et des derniers contenus publiés une fois par mois dans votre boite mail.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience globale sur la plateforme Wooclap, fournir aux utilisateurs une assistance par chat et diffuser des publicités ciblées sur d'autres sites web.