EN REPLAY

ENVIRON 60 MIN

Éducation

Intégrer un outil interactif dans votre Business School

Retour sur l'expérience de TBS, un an après le lancement d'un projet pilote avec Wooclap : Pourquoi intégrer un outil interactif dans sa business school ? Comment se déroule la phase de test ? Quel impact un outil interactif peut-il avoir sur les enseignants et les étudiants ?

Woobinar Pourquoi intégrer un outil interactif au sein de votre Business School ? - Témoignage de TBS

A découvrir dans ce Woobinar

Quelles sont les étapes pour déployer un outil interactif dans une business school tout en l’intégrant à son écosystème

Quel est l’impact d’un outil interactif sur les enseignants et les étudiants

Des conseils et cas d’usages concrets de TBS

Les intervenants

WOOCLAP

Milan Louf - Wooclap

Milan Louf

Account Manager chez Wooclap

Voir son profil
Guilain Praseuth - Toulouse Business School

Guilain Praseuth

Responsable Projet Innovation Pédagogique chez TBS

Dorothée Thibaut - Toulouse Business School

Dorothée Thibaut

Ingénieure Pédagogique chez TBS

Ce que vous apprendrez dans ce Woobinar

Pourquoi TBS a choisi Wooclap

Dans un objectif d'amélioration de l'apprentissage des élèves, les équipes pédagogiques de TBS utilisaient déjà plusieurs applications similaires à Wooclap. Avec le Covid-19 et un besoin massif d’interactivité avec les étudiants lors des classes virtuelles ou hybrides/comodales, ils ont souhaité sélectionner un outil unique pour plus d’homogénéité et de simplicité.

Ce qu'est un projet pilote avec Wooclap

Wooclap met en place des “projets pilotes” pour vous permettre d’évaluer l’outil gratuitement et de mesurer l’intérêt des enseignants de votre établissement pour Wooclap. Nous vous fournissons les ressources nécessaires et vous accompagnons tout au long du projet pour vous aider à rendre vos cours plus interactifs.

Comment s'est passée l'intégration de Wooclap chez TBS

Les équipes pédagogiques de Toulouse Business School expliquent comment, accompagnées par Wooclap, elles ont présenté l'outil au corps enseignant et l'ont formé à son utilisation pour que celui-ci l'adopte et l'utilise au quotidien.

Quel est l’impact d’un outil interactif sur les enseignants et les étudiants

Lors de la phase pilote chez Toulouse Business School, plus de 500 comptes Wooclap ont été créés par les enseignants et plus de 50 000 réponses d'étudiants ont été collectées ! Les questions Sondage et Question ouverte sont particulièrement plébiscitées par les enseignants pour démarrer un cours ou une séance, pour attiser la curiosité des étudiants et pour connaître leurs préconceptions des notions qui seront abordées.