Page d'accueilÉducation

Enseigner en petit groupe avec Wooclap

Éducation

Enseigner en petit groupe avec Wooclap

Faire participer ses étudiants en petit groupe peut sembler plus intuitif. Pourtant, selon le profil des participants, chacun(e) n’a pas toujours l’occasion de participer comme il ou elle le voudrait. Nous vous proposons de découvrir 5 profils étudiants et 5 clés pour les faire participer, même en petit groupe.

Télécharger le guide
Enseigner en petit groupe avec Wooclap

À découvrir dans ce guide

Comment encourager la participation de tous en petit groupe ?

Comment s'adapter à différents profils d’étudiants ?

Comment choisir les fonctionnalités les plus pertinentes de Wooclap et Wooflash ?

Faites participer vos étudiants, quel que soit leur profil

Mettre en confiance et tisser des liens

Avec Woody, il ne suffit pas de toucher du bois. Grâce à des activités brise-glaces bien choisies, cet étudiant trouve sa place dans le groupe et ose participer. Dans le guide : 10 brise-glaces Wooclap pour petit groupe à télécharger.

Encourager la participation

Woolia n’est pas dans la lune, elle a juste besoin d’une pédagogie adaptée et qu’on lui laisse le temps de la réflexion. Découvrez notamment le Brainstorming par catégorie Wooclap grâce auquel tous les étudiants mobilisent leurs connaissances en simultané, et mettent leurs apprentissages en pratique.

Canaliser l’énergie avec des exercices pratiques

Wooltaire fait profiter la classe de ses lumières. Comment s’assurer que ses camarades ne restent pas dans l’ombre ? Découvrez nos astuces pour lancer des exercices collaboratifs avec Wooclap.

Encourager le travail au quotidien et mesurer les progrès

Bien installé sur son trône, Woolliam sort rarement de sa zone de confort. Grâce à des évaluations formatives régulières, et un suivi précis de son travail, cet étudiant peut mieux mémoriser les apprentissages à long terme.

Accompagner les révisions

Wooxane est un roc, ne la laissons pas devenir une péninsule ! Grâce à notre nouvelle plateforme Wooflash, découvrez comment cette étudiante généreuse peut contribuer aux progrès de ses camarades.

Faire revenir les (étudiants) fantômes...

C’est l’étudiant qu’on ne voit jamais, celui qui a assisté quelques fois à votre cours mais que vous n’avez jamais revu, ou qui n’a même jamais montré le bout de son nez... Découvrez comment motiver cet étudiant à venir en cours !

Téléchargez le guide

Pour faire participer tous vos étudiants en petit groupe

Télécharger