Éducation

L'enseignement à distance avec Wooclap

Vous êtes enseignant ? Nous vous aidons à relever le défi de l’enseignement à distance, maintenir le niveau d'interactivité de vos cours en ligne, tout en continuant à proposer à vos étudiants une expérience d'apprentissage ludique et efficace.

Enseigner à distance avec Wooclap

Á découvrir dans ce guide :

Comment enseigner en temps réel mais à distance ?

Comment booster l'apprentissage à la maison ?

Comment suivre les progrès de vos étudiants ?

Enseigner à distance en 2021

Enseignez en vidéoconférence

Votre outil de vidéoconférence dispose d’une fonctionnalité de partage d’écran ? Alors vous pouvez utiliser Wooclap en toute simplicité ! Que vous utilisiez Zoom, Skype for Business, BigBlueButton, ou Jitsi, vous n’aurez plus besoin de jongler entre deux outils, Wooclap et votre outil de vidéoconférence apparaissent dans la même fenêtre.

Wooclap s'intègre à Microsoft Teams

Wooclap cherche toujours à créer des solutions simples qui s’intègrent dans l’environnement de travail (LMS, outils de présentation, etc.) des enseignants. Vous utilisez déjà Microsoft Teams ? Alors téléchargez dès maintenant l’app Wooclap depuis le store Microsoft !

Proposez du travail en asynchrone

Un bon enseignement à distance prend en compte le contexte d’apprentissage de l’étudiant : donnez-leur la possibilité d’apprendre quand et où ils le souhaitent grâce à la fonctionnalité Au rythme du participant. Vos étudiants auront la possibilité de parcourir les diapositives et les questions du cours sans votre supervision. Ceci est particulièrement utile au cas où certains étudiants ne pourraient pas assister à un cours en direct.

Mesurez les progrès de vos étudiants

Le rapport et la grille de résultats vous permettent de mesurer les performances de vos étudiants individuels ou en groupe une fois le cours terminé. Vous retrouverez les réponses qu'ils ont données aux questions que vous avez posées en temps réel, ainsi que les réponses correctes.

Téléchargez le guide

Pour relever les défis de l'enseignement à distance ou hybride en 2021